travaux d’isolation Villefranche-de-Lauragais
Travaux d’isolation Villefranche-de-Lauragais
Tout d’abord, l’isolation thermique consiste à supprimer les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitat. Pour cela, celle-ci joue un rôle central dans la rénovation énergétique d’un logement. C’est pourquoi, entreprendre des travaux d’isolation à Villefranche-de-Lauragais est alors la priorité pour réduire ses dépenses d’énergie. Alors n’hésitez plus et contactez-nous !
Travaux d’isolation à Villefranche-de-Lauragais, un projet avec de nombreux bénéfices :
Amélioration du confort de vie, baisse de la facture de chauffage… L’aspect écologique est également important. En effet, un habitat bien isolé réduit la consommation énergétique et donc les émissions de gaz à effet de serre. De ce fait, avec l’aide de STHX devenez un acteur majeur qui participe à la préservation de l’environnement.
L’isolation des combles à Villefranche-de-Lauragais
L’isolation des combles, réalisée par notre entreprise STHX, est un procédé par lequel on évite / limite la déperdition de chaleur par le toit. Notons qu’outre l’isolation des combles, les professionnels comme STHX à Fendeille, dans l’Aude, assurent également l’isolation des murs, des fenêtres, etc.
L’isolation des combles peut se faire de différentes manières.
Divers matériaux isolants peuvent en effet être utilisés, ceux-ci pouvant d’ailleurs se présenter en panneaux, en rouleaux, etc. De plus, les techniques utilisées peuvent également varier, les combles perdus faisant par exemple appel à l’isolation par soufflage ou par injection.
Combles perdus ou combles aménagés ?
Il existe deux types de combles : les combles aménagés et les combles dits « perdus » :
Les combles aménagés
Premièrement, les combles aménagés sont des combles où l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ainsi, ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables. C’est pourquoi cette sorte de comble est généralement isolée par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafer sur l’intérieur du toit.
Les combles perdus
Deuxièmement, les combles perdus sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû à une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l’isolation est donc faite de manière différente par soufflage de flocons d’isolants ou pose de panneaux d’isolants au sol en croisé. Cette méthode est très efficace et rapide à appliquer. De plus, des combles perdus peuvent ouvrir droit au Pacte Energie Solidarité qui propose d’isoler cet espace à 1 €.
Travaux d’isolation des murs à Villefranche-de-Lauragais
L’isolation de mur peut être très bénéfique énergétiquement, mais aussi phoniquement. En effet, celle-ci permet de réduire les sensations de parois froides et les bruits extérieurs. Ainsi, le confort thermique et acoustique de votre habitat sera amélioré.
Travaux d’isolation des sols à Villefranche-de-Lauragais
L’isolation des sols améliore le confort, supprime les sensations de planchers froids, et réduit la facture d’énergie.