REMISE AUX NORMES ÉLECTRiques

Remise aux normes électriques

Soucieux de votre sécurité, nous remplaçons votre réseau électrique lorsqu’il n’est plus conforme aux normes en vigueur. Pour cela, l’équipe d’électriciens qualifiés de STHX intervient donc pour la mise en conformité de votre installation électrique. N’hésitez surtout plus et contactez-nous !

Remise aux normes électriques

Remise en conformité de vos installations

La mise aux normes électriques a pour but de garantir la sécurité des personnes et des biens. De plus, c’est aussi l’occasion d’ajouter des prises électriques et des points lumineux. Effectivement, ces travaux importants en termes de sécurité peuvent à cet effet apporter une amélioration du confort, mais également de l’esthétisme intérieur de l’habitation.

Remise aux normes électriques
Remise aux normes électriques

Installations vétustes nécessitant une remise aux normes

« Modernité et sécurité »

Mise aux normes électricité

Aujourd’hui lorsque vous faites l’acquisition d’un bien immobilier en rénovation ou neuf, vous avez naturellement l’obligation par la suite de faire appel à un organisme afin de vérifier la conformité de vos installations électriques.
Pour cela, STHX vous garantit la validité de la remise aux normes de votre système électrique sur une habitation en rénovation. Tout cela dans le respect de la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, sur une habitation neuve, vos installations seront suivies. De ce fait, une fois l’inspection de l’organisme d’état effectuée, la conformité de l’installation est donc validée par un document Cerfa que nous transmettons par la suite à EDF.

Mise aux normes électricité

Nos atouts

Un diagnostic d’installation personnalisé est assuré ce qui nous permet donc d’intervenir sur les différents points d’amélioration. C’est pourquoi, en faisant appel à STHX, vous bénéficiez de :

Tout d’abord, d’une rénovation intégrale de votre ancienne installation

Puis, d’une réalisation électrique complète et conforme à la norme NF C 15-100

Enfin, d’une mise en sécurité de vos systèmes grâce à une protection par dispositif différentiel.

Diagnostic de remise aux normes électriques

Dans un premier temps, le dispositif de contrôle se place avant les différents circuits électriques de la maison. Ensuite, ce dernier s’assure que le courant qui passe par la phase repasse bien par le neutre. C’est pourquoi, s’il y a une différence, c’est qu’il y a problème. En effet, le dispositif différentiel va alors aussitôt réagir et couper le circuit concerné. Par ailleurs, cette protection différentielle peut se faire à différents niveaux. C’est en général tout de suite après le compteur (EDF définit son courant différentiel à 500 MA). En outre, un second différentiel peut être placé en amont des départs vers les circuits.